Les livres photos Saal Digital


Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur Instagram une annonce de Saal Digital qui proposait d'envoyer une candidature pour tester leurs livres photos. Ni une ni deux, j'ai "postulé" car j'adore la photographie et les albums et que je voulais justement en faire un pour le voyage aux Etats-Unis que j'ai fait au mois de juillet. Par chance j'ai été retenue, j'ai reçu un bon de réduction et je vous dévoile aujourd'hui mon avis sur le produit que j'ai pu tester.



Tout d'abord, ce qui est pratique est que l'on doit télécharger un programme spécial pour créer l'album photo, ce qui permet de pouvoir y travailler sans avoir besoin d'une connexion internet. Le logiciel même est un peu compliqué à utiliser, je trouve qu'il n'est pas très intuitif. J'ai su le manipuler assez facilement mais je ne pense pas que ce serait le cas des gens qui n'ont jamais fait ça, ça enlève un peu de plaisir à la conception même.



A la réception j'ai été assez surprise du résultat, heureusement dans le bon sens ! J'ai choisi le papier premium mat, qui n'est pas plus cher que le papier mat standard, mais on ressent tout de suite la qualité du papier lorsque l'on tourne les pages. Elles sont fort épaisses ce qui est très agréable. La qualité d'impression est aussi très bonne. Avec ce modèle d'album, les pages s'ouvrent à plat ce qui permet de gagner de la place et de profiter de l'espace des 2 pages et de mettre des photos au milieu sans en perdre une partie.



Le seul petit point négatif, s'il fallait en trouver un, est qu'on ne peut pas créer une belle tranche mais ça reste acceptable et c'est vraiment un détail. Je suis vraiment contente d'avoir pu tester Saal Digital, que je remercie, et je pense que je continuerai à imprimer mes albums photos chez eux car la qualité est vraiment irréprochable et j'ai maintenant un très joli souvenir qui clôture mon voyage comme il se doit.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Aucun commentaire