2 jours à Séville, Espagne {itinéraire}

Nous sommes parties fin janvier 2019 à Séville, en Andalousie, pour échapper un court instant à la grisaille et au froid du pays (bon choix car nous avons eu 16-17°C pendant tout notre séjour). Nous y sommes restées 2 jours et 2 nuits, et avons eu le temps de faire le tour de cette ville que je ne connaissais pas du tout et que j’ai sans doute sous-estimée. Je ne m’attendais pas à une ville si colorée et accueillante, les gens ont été fort sympathiques avec nous et nous avons eu du beau temps les 2 matinées, consacrées aux visites, et de la pluie l’après-midi mais qui ne nous a pas empêchées d’apprécier la ville. En temps que touristes, 2 jours me semble l’idéal, à moins qu’il fasse vraiment beau auquel cas vous pourriez ajouter un 3ème jour pour vous promener dans les parcs ou au bord de l’eau.

1er jour

• Matin: visite du palais d’Alcazar
Vous pouvez compter 2-3 heures pour visiter ce merveilleux palais et ses jardins. Le palais en lui-même est très grand, d’inspiration arabe, et les jardins sont encore plus grands, avec de nombreux orangers comme un peu partout à Séville. Prix: 11,50€, 3€ pour les étudiants, l’audioguide est à 6€ et je conseillerais de prendre 1 audioguide pour 2 personnes (ils sont assez grands, ce ne sont pas des oreillettes).

Nous nous sommes ensuite baladées dans le quartier de Santa Cruz, le coeur historique de la ville. C’est très agréable car les voitures sont peu nombreuses à causes de l’étroitesse des rues, toutes les maisons sont peintes dans des tons jaunes-orangés ce qui donne à ce quartier un aspect très chaleureux.

• Après-midi

Ballade dans la ville direction la Plaza de España, malheureusement il faisait déjà moins beau mais c’est clairement quelque chose à voir, tellement la place est grande avec une très belle architecture, toute de bleu et rouille, avec une fontaine en son centre et de nombreux ponts qui enjambent un canal sur lequel on peut se promener en barque, ça doit être magnifique en été ! Il y avait également un petit spectacle de flamenco lorsqu’on y était. On avait prévu de se promener dans le parc Maria Luisa mais il pleuvant donc on a fini la journée en repassant par l’université et la rue commerçante.

2ème jour

• Matin
Nous avons commencé la journée en visitant les archives générales des Indes, qui ouvraient plus tôt que la cathédrale. L’entrée est gratuite, et vous aurez droit à la projection d’un petit film sur la découverte des Indes et l’histoire du bâtiment.

Nous sommes ensuite allées visiter la cathédrale qu’on ne pouvait pas manquer. L’entrée générale coûte 9€, 5€ pour les étudiants. Cette cathédrale m’a parue très sombre et fort chargée, c’est là où il y avait le plus de touristes, ce que j’ai préféré est la visite de la Giralda, comprise dans le prix. De là on a une vue panoramique de la ville et on peut apercevoir tous les bâtiments célèbres de Séville.

• Après-midi

Nous repartions déjà le jour-même donc nous n’avons pas trop tardé l’après-midi. Nous avons mangé des tapas chez Meraki, c’était vraiment très bon et le prix tout à fait raisonnable. Ensuite comme le 1er jour le temps nous a rattrapées et nous n’avons finalement pas été au Metropol Parasol (3€ l’entrée) car nous avons jugé que ça n’en valait pas la peine s’il pleuvait. Il s’agit d’une structure très moderne de laquelle on peut avoir un panorama de la ville.

Où loger ?

Nous avons dormi au Petit Palace Puerta de Triana. Je le recommanderais à 100%, le rapport qualité/prix était super. Il est très bien situé, à 10 minutes de marche de la cathédrale, proche de la rue commerçante. Je dirais que la salle de bain aurait pu être plus propre, mais à part ça c’était parfait et le personnel était très accueillant et prêt à aider si besoin. Nous avions pris la formule avec le petit-déjeuner et nous ne l’avons pas DU TOUT regretté ! Les produits étaient frais et je n’ai jamais vu autant de choix, que ce soit sucré ou salé, chaud ou froid. Il y avait même des petits shots de jus de légumes !

Transports

Autant à l’aller qu’au retour, nous avons pris un bus depuis/vers l’aéroport. Le trajet dure environ 40 minutes et coût 4€. Sur place tout peut se faire à pieds car la ville n’est pas trop grande.

Et voilà qui conclu cet article ! N’hésitez pas si vous avez la moindre question.