My inspiration board - Créer son propre tableau d'inspiration

 

J'ai pris un peu de temps la semaine passée pour réaliser un moodboard / inspiration board afin de décorer un peu ma chambre. J'en fais un petit article par ici car c'est une bonne idée déco et une bonne dose d'inspiration au quotidien. Bien sûr, chacun est différent et faire ce type de pele-mêle ne parlera pas à tout le monde. Même si ce n'est pas un casse-tête à faire, voici les différentes étapes par lesquelles je suis passée (prenez ça comme un fil rouge si vous voulez).

Choisir les bonnes images

Les images à choisir doivent vous inspirer et vous pousser à être la meilleure version de vous-même. C'est cliché, mais sans doute parce que c'est vrai. Si vous voulez faire attention à ce que vous mangez, ne faites pas comme moi en choisissant de mettre un gros morceau de gâteau mais choisissez une belle image de fruits qui donnent envie, ou ne mettez tout simplement pas de nourriture. Si vous voulez travailler un peu plus prenez des photos de bureaux qui donnent envie de s'y mettre... J'ai aussi pris quelques citations, parfois beaucoup plus inspirantes que des images, et des photos personnelles car il ne faut pas oublier qu'on peut trouver de l'inspiration dans notre propre vie.



Pour que ce soit plus joli j'ai choisi des images dans la même gamme de couleurs mais je n'ai pas dû me restreindre car ça se fait naturellement, il suffit de voir mon compte WeHeartIt pour voir qu'il y a déjà un thème de couleurs qui ressort naturellement. J'ai aussi choisi d'appliquer le même filtre à toutes mes photos personnelles pour donner une certaine unité à l'ensemble.


La réalisation

Ce n'est pas magique, mettez vos images sur un fichier pour les imprimer, découpez puis choisissez le bon support pour le tout. J'ai choisi un grillage en métal de chez Maisons du monde mais pourquoi ne pas prendre un tableau de liège et des punaises ou même coller toutes les images sur une grande feuille/carton ? J'ai sélectionné plus de photos que je ne pouvais en mettre mais j'aime le changement donc je déplacerai mes images de temps en temps pour en mettre d'autres.




Aimez-vous faire ce genre de choses ?

4 commentaires

  1. Ho mais c'est une super idée ! :D j'adore faire ça, mais je ne suis pas très motivée à chaque fois... en tout cas le résultat est génial !

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie , blogueurs amoureux et facétieux, on partage nos découvertes culturelles et nos échapées culinaires, sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pris quelques heures pour sélectionner les photos mais ça va vite :) Gros bisous Noémie 😘

      Supprimer