Bowl Cake sain, rapide, facile et nourrissant !


Pour ma toute première recette, je vous propose de préparer un bowl cake healthy car sans aucune graisse. Le bowl cake est un dérivé du célèbre mug cake, on change juste de récipient ce qui facilite les proportions à mon avis. Le bowl cake se fait au micro-ondes et est idéal pour le petit-déjeuner.

Celui que j'ai fait aujourd'hui est ultra simple à préparer car il ne contient que des ingrédients basiques ou que l'on a très facilement chez soi, mais il n'en reste pas moins assez gourmand et bon pour la santé. J'ai trouvé cette recette sur l'Instagram de la youtubeuse Touche de Liberté.


Matériel

  • Un bol plutôt grand, type petit-déjeuner
  • Une fourchette
  • Un four à micro-ondes

Ingrédients

  • Une banane
  • Un œuf
  • 45g. de flocons d'avoine 
  • En extra: des pépites de chocolat et/ou de la cannelle
A première vue ça n'a pas l'air très appétissant mais il faut goûter pour se faire une opinion. Je trouve qu'avec la cannelle c'est parfait ! Le goût de banane ne se retrouve pas vraiment, il reste discret. Très facile, très simple, super pour le matin ou le quatre heures.


  1. Écraser la banane dans le bol
  2. Ajouter l’œuf et mélanger
  3. Ajouter les flocons d'avoine (pour celle qui ne veulent pas sortir la balance mais le bol doseur, 45g de flocons ≃ 50g de riz)
  4. Pour un peu plus de goût, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, de la cannelle ou les deux !
  5. 3 min. au micro-ondes (pas besoin de couvrir, ça ne saute pas) et c'est prêt !


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