Barres de céréales maison rapides, simples et délicieuses


(Qui a dit que les "barres" de céréales ne pouvaient pas être rondes ?) Ces barres de céréales très rapides (cuisson de moins de 10 minutes) sont parfaites si vous ne savez pas quoi manger le matin, que vous soyez pressée ou non. Vous pouvez les adapter comme vous le voulez et les manger où vous voulez: chez vous, dans les transports ou sur le chemin, le matin ou quand vous avez une petite faim ! 

Ingrédients (3 barres)

  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile (ici de l'huile de noix)
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • Environ 130g. de flocons d'avoine
  • Des noix, crunchy, mélange de céréales, etc
  • Fruits secs (raisins, pommes...) (optionnel)
  • De la cannelle (optionnel)

Pourquoi faire ses barres de céréales soit-même ?

L'atout majeur est le rapport qualité/prix évidemment ! En faisant vos barres vous même, vous savez ce que vous mangez, vous pouvez même en faire des bios si ça vous chante. Les ingrédients ne sont pas durs à trouver en magasin et vous pouvez les adapter selon vos goûts. De plus, vous êtes sûres que vos barres ne contiennent pas de conservateurs: elles n'en ont pas besoin !


Comment faire ?

Mélangez l'œuf, l'huile et le miel: ce mélange permettra de faire tenir vos ingrédients ensemble. Ensuite, ajoutez les flocons d'avoine et plusieurs poignées de noix et de céréales différentes. J'ai utilisé des noisettes, du crunchy et un mélange de céréales ainsi que des graines de chia. Mélangez le tout. J'y suis allée au feeling ; vous devez obtenir un mélange facile à compacter et collant. Si vous avez l'impression que le tout s'effrite sous vos doigts, rajoutez du miel, si c'est le contraire rajoutez de l'avoine. Je n'avais pas de moules rectangulaires donc j'ai utilisé des moules à cupcakes. Vous pouvez aussi directement modeler votre barre sur votre plaque de cuisson mais vous avez plus de chance que le tout se tienne à la cuisson avec des moules. Prenez le dos d'une cuillère et TASSEZ BIEN ! C'est ce qui fera tenir le tout. Ensuite enfournez 8 minutes dans le four à 210° et dégustez.

Ces barres de céréales sont très simple à faire, très rapides et elles se conservent bien: faites-en le soir pour avoir un bon petit-déjeuner le matin, même sur le quai de la gare :) Quel est votre petit déjeuner pour les matins pressés ?

Aucun commentaire