Erin Condren Life Planner: revue


Je vous en parlais il y a une semaine, j'ai mon nouvel agenda ! J'ai décidé de vous en parler un peu plus car il est vraiment différent des autres agendas que j'ai pu voir dans les magasins. J'ai pris le planner de 18 mois, juillet 2015 - décembre 2016. Pour en savoir plus sur sa livraison en Europe, cliquez ici !
 

Design

J'ai d'abord choisi ce planner pour son design: c'est le plus coloré que j'ai trouvé, toutes les pages sont en couleurs ! Ce que je cherche dans un agenda, c'est avoir envie de l'ouvrir et c'est le cas avec celui-ci. Il n'est pas ennuyant avec des pages en noir et blanc, il y a moyen de se l'approprier car il est assez grand. Les pages sont reliées par des grands anneaux sur le côté ce qui permet de plier le planner en deux très facilement. Il est livré avec une latte en plastique (en pouces) qu'on peut déplacer de page en page, comme avec les cahiers Atoma. Elle semble un peu fragile donc je la manipule avec attention. Les couvertures avant/arrière de ce planner sont interchangeables et vous pouvez en personnaliser sur le site d'Erin Condren très facilement.

Mise en page

La première page est une page transparente décorée, la qualité se sent au touché. Ensuite on retrouve les citations positives d'Erin Condren, une double page avec le calendrier de 2015-2016, une autre double page avec de quoi faire des listes pour cette année puis on entre dans le vif du sujet ! Chaque mois est repérable sur le côté du planner et a son propre code couleur (ex: bleu et rouge pour juillet, orange pour octobre, etc en fonction des événements de l'année). Un mois comprend une page de notes, une citation, une double page avec un calendrier et enfin les vues hebdomadaire. J'ai choisi le modèle vertical ce qui veut dire que mes journées sont divisées en 3, à personnaliser comme on le souhaite. Après les 18 mois on a une section "notes" (pages blanches, lignées, quadrillées avec du design au-dessus) et un calendrier de 2017.

Goodies

A la fin, vous avez 4 planches d'autocollants adaptées à la taille des cases du planner. 2 planches sont pré-imprimées, les deux autres sont vierges. Il y a aussi un double porte-documents avec un calendrier perpétuel que vous pouvez réutiliser dans un autre agenda si vous le souhaitez et une pochette en plastique refermable avec quelques petits cadeaux de la marque comme un échantillon d'autocollants ronds et un petit "coil clip" pour attacher ce que vous voulez au planner. Comme j'avais un code de réduction avec ma première commande, j'en ai profité pour commander de quoi planifier les repas de semaine en semaine.

J'adore ce planner et je pourrais en parler encore longtemps et beaucoup plus en détail mais ma revue atteindrait facilement 2km donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. C'est un investissement à long terme car cet agenda me suivra ces 18 prochains mois, toutes les pages sont en couleur et le produit est de bonne qualité donc je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent dedans. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

4 commentaires

  1. J'ai parcouru ton blog ça et là et je le trouve vraiment très intéressant!
    Et puis il est si agréable à lire que c'en est naturel!
    Après m'être longtemps renseignée (et après avoir longtemps chercher un agenda qui me plaise, genre depuis le mois de décembre 2015), j'ai commandé ce life planner venant des Etats-Unis. Je l'attends avec grande impatience (il arrivera mercredi prochain en principe) et j'ai grande hâte de l'avoir entre les mains! Il a l'air tellement fun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, il me touche beaucoup ! Ça me pousse à continuer et à faire de mon mieux quand je vois que ça paie :) J'espère que tu aimeras ton planner, n'hésite pas à m'en donner des nouvelles ;)

      Supprimer
    2. Après un bon mois d'utilisation, je peux dire que je suis devenue une fan de chez fan! Ce planner est juste extra! Les couleurs sont divines et son utilisation est aisée et vraiment fun! Je prends plaisir tous les week-ends à planifier ma semaine! Très belle découverte! Le prochain est bientôt disponible d'ailleurs...

      Supprimer
    3. Merci pour ton retour ! Je suis heureuse qu'il te plaise autant :) Aah bientôt la nouvelle collection, j'ai hâte de voir les nouveaux designs ;) A bientôt j'espère ❤︎

      Supprimer