Burger végétarien aux aubergines: simple et délicieux


J'aime les burgers, de toutes sortes. Je ne pense pas que je pourrai un jour devenir végétarienne mais ce n'est pas pour autant que j'ai besoin de manger de la viande tous les jours, je préfère éviter, bref tout ça pour dire que les burgers végétariens sont à tomber par terre et qu'ils me convertiraient presque au végétarisme. Ce burger végétarien aubergines-mozzarella-avocat est de plus très facile à faire.

Ingrédients:

  • Pains à burgers
  • Aubergine
  • Mozarella
  • Avocat
  • Roquette
  • Jus de citron

Mettez simplement l'aubergine au four jusqu'à ce qu'elle soit cuite puis coupez-là en rondelles. C'est la seule réelle étape de la recette car ensuite il suffit de superposer tous les ingrédients et d'ajouter quelques gouttes de jus de citron, c'est vraiment très simple. Je n'ai pas mis de roquette dans mon burger mais vous pouvez le faire, par contre j'ai rajouté des graines de chia. Une autre option serait d'ajouter des pignons de pin ou de la crème balsamique mais je n'ai pas encore testé cela.



Alors, tenté(e)s ?

2 commentaires