Pourquoi je lis des blogs scandinaves ? + mon top 6


Quand j'ai le temps, il y a plusieurs types de blogs que j'aime lire: les blogs mode, les blogs beauté, les blogs de youtubeuses, les anglais, les français... Mais il y a un type de blog que je lis même quand je n'ai pas le temps, ce sont les blogs scandinaves, essentiellement les norvégiens. Avant d'expliquer pourquoi ce sont eux que je lis en particulier, voici la liste de mes 6 préférés.


Kristina Andersen
Ça fait maintenant un an que je lis le blog de Kristina et je l'aime toujours autant. Ok, "lire" n'est peut-être pas le mot exact parce qu'elle n'écrit qu'en norvégien mais hey, je progresse ! Google traduction est vraiment pitoyable pour cette langue mais ça ne m'empêche pas de comprendre l'essentiel de ses posts et de regarder ses photos. J'apprécie beaucoup le fait que même si elle a un blog a succès elle continue de répondre à chacun de ses commentaires. Et voir une brune dans la masse de blogueuses blondes c'est pas mal aussi ;)


Cathrine Heienberg
Cathrine écrit à la fois en norvégien et en anglais et parfois seulement en anglais. J'aime beaucoup ses articles lifestyle et ce que je peux voir d'elle en général. Elle a l'air douce et pleine de bonnes valeurs.


Erica Mohn
La plus jeune de ma liste, je l'ai connue grâce à Lou il y a quoi, 4 ans ? Evidemment depuis ce temps elle a évolué mais en bien. Encore une fois cette norvégienne n'écrit que dans sa langue natale mais ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup son style et ses posts variés.


Natalia Oona

Je n'ai connu le blog de Natalia que très récemment (il y a quelques mois) mais je dois dire que j'adoore son style ! Elle écrit en finnois et parfois en anglais. Elle était blonde avant de devenir brune ce qui la change énormément mais je la préfère avec des cheveux foncés.


Angelica Blick

Angelica est la blogueuse de ma liste qui a les photos les plus professionnelles. Elle est suédoise mais écrit surtout en anglais. J'ai un coup de coeur pour ses vidéos, courtes mais très bien montées, et pour le fait qu'elle répond à tous ses commentaires.



Eirin Kristiansen



Je ne sais pas trop quoi dire à propos d'Eirin à part le fait que j'aime ses articles haha ça n'aide personne ! Elle est très jeune et déjà business woman grâce à son blog et son contenu de qualité. Cette norvégienne écrit aussi bien en norvégien qu'en anglais.


Récap:
  
  1. Kristina Andersen → Norvégienne, 25 ans
  2. Cathrine Heienberg → Norvégienne, 25 ans
  3. Erica Mohn Kvam → Norvégienne, 20 ans
  4. Natalia Oona → Finlandaise, 23 ans
  5. Angelica Blick → Suédoise, 25 ans
  6. Eirin Kristiansen → Norvégienne, 22 ans

Alors, pourquoi les blogs scandinaves ? Tout d'abord car ce sont ceux qui m'inspirent le plus. Ceux que je lis sont des blogs lifestyle qui parlent de la vie de filles qui en ont fait un business sans rendre le tout trop professionnel. J'ai du mal à retrouver ça dans les blogs français ou même dans les autres blogs de part le monde. Ceux-ci ont quelque chose de beaucoup plus personnel. Je n'oserais pas exposer ma vie à ce point mais j'aime lire ces journaux de bord dont la langue n'est pas une barrière pour moi. Je pense que c'est cette histoire de proximité qui m'attire ainsi que, si je me souviens bien, le fait que ce soit le 1er type de blog que j'ai lu dans ma vie il y a 4-5 ans mais ça remonte donc je n'en suis plus tellement sûre. Toutes ces blogueuses ont aussi un style vestimentaire qui parle plus que celui des autres blogueuses, un style souvent simple mais qui marche et elles sont souvent plus minimalistes ce que j'apprécie beaucoup.

Lisez-vous souvent des blogs étrangers ?
Si oui lesquels ?

2 commentaires

  1. Coucou !
    Merci pour la liste ! :) Je n'en connaissais aucune mais Eirin m'a vraiment l'air sympa niveau mode, je vais aller checker ça ^^ !

    A bientot !
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te l'avoir fait découvrir alors ;)

      Supprimer