Cottage m'exfolie sous la douche

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vécu dans une grotte (aka ma chambre) ces derniers mois, mais j'ai été surprise quand j'ai testé pour la première mon gel douche Cottage reçu pour mon anniversaire et que vous aviez pu voir dans ce haul. En effet ce n'est pas un simple gel douche mais bien un gel douche gommant ! Voyons voir ce que ça donne...
Avant de parler du produit en lui-même, je voulais dire que je suis contente d'avoir enfin pu tester la marque Cottage, une marque soucieuse de l'environnement dont j'entends dire du bien depuis des années maintenant. Les flacons sont pratiques et sont 100% recyclables. Ce gel douche-ci est le gel douche gommage à la vanille, mais il existe aussi à la violette, au caramel et au kiwi. D'habitude je ne suis pas une fan de vanille mais ici l'odeur n'est pas trop prononcée et elle de toute façon elle ne reste pas longtemps sur la peau, ce que je trouve dommage en fait car Cottage a beaucoup de produits qui sentent très bons. Quoi qu'il en soit, cette odeur de vanille ne me dérange pas du tout !
Et qu'en est-il du pouvoir gommant ? J'ai souvent envie de me faire un gommage le week-end mais à chaque fois j'oublie de prendre mon gommage dans la salle de bains, ce qui fait que ce produit est parfait pour moi ! Ce gel douche me sert au quotidien et il me permet de me gommer la peau régulièrement. Normalement il vaut mieux se gommer la peau en moyenne une fois par semaine ou une fois toute les semaines pour ne pas que la peau soit trop agressée mais les grains de ce gel douche sont très petits ce qui permet un gommage en douceur et ça ne pose aucun souci au quotidien. Seul point moins positif: le gel douche ne mousse pas très bien (peut-être à cause des grains gommants ?) et je dois en prendre un peu plus que d'habitude mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Hormis l'odeur qui ne tient pas longtemps et la mousse un peu absente, j'aime beaucoup le compromis entre gel douche et gommage qu'offre ce produit. Je n'avais encore jamais testé ce genre de 2 en 1 et j'adhère ! Et vous, avez-vous déjà testé un gel douche gommant ?

Aucun commentaire