Un baume à lèvre naturel avec Bee Natural


S'il y a bien un produit que j'utilise plus que d'autres, c'est bien le baume à lèvres. J'en ai un dans mon plumier (faut toujours en avoir un à portée de mains), un sur ma table de nuit, un par-ci, un par-là mais le mois passé, il y a dû avoir une épidémie chez moi car ils sont tous morts en même temps. Conclusion = Racheter un baume à lèvre (et plus si affinité). De ces temps-ci, j'essaie de faire de plus en plus attention aux produits que j'utilise et surtout à leur composition. Je ne peux pas toujours me permettre d'acheter les produits les plus naturels du marché, mais le prix d'un baume à lèvres étant faible à la base (- de 5€), je me suis dit que c'était l'occasion d'acheter quelque chose de meilleur pour la santé.
Je suis allée chez Di et parmi leurs baumes, mon choix s'est vite porté sur un baume de la marque Bee Natural. Cette marque offre des produits d'origine 100% naturelle: pas de pétrole, de colorant, de parfums ou de produits chimiques artificiels. Ce n'est pas une marque bio mais elle fait déjà beaucoup mieux que la plupart des produits que l'on voit dans les magasins. Concernant les baumes, j'essaie d'éviter au maximum ceux qui contiennent de la paraffine liquide (paraffinum liquidum ou encore mineral oil). Ceux-ci n'en contiennent pas et sont fabriqués à base de cire d'abeille.
Parlons du baume en lui-même maintenant: il est transparent (ce que je recherchais car c'est beaucoup plus simple à appliquer), dans un joli tube (mais bon, ça on s'en fou non ?) et au parfum de grenade mais il existe aussi à la menthe poivrée, acai berry,, mangue et lime. Le baume hydrate bien, il n'a pas de fonction réparatrice donc il ne réparera pas vos lèvres mais peut les soulager. Concernant l'odeur, ce n'est pas ma préférée, j'en testerai une autre la fois prochaine.
Pas besoin d'une longue revue pour un baume à lèvres, il hydrate donc il fait son job et il a une meilleure composition que ses petits voisins du rayons baume à lèvres. La liste des ingrédients est disponible ici sur le site même de la marque, fait rare que j'apprécie beaucoup ! Et vous, comment choisissez-vous vos baumes à lèvres ?

Aucun commentaire