Les essentiels du soleil ☼


Aaah le soleil ! Il est revenu en force ces dernières semaines, avant de repartir se cacher pour x-raisons hum hum, mais heureusement il n'est pas allé bien loin ! On a beau l'aimer, il faut aussi s'en protéger pour ne pas finir avec une vieille peau à 30 ans ou un cancer: personne ne veut de cela ! Je vous ai fait une petite liste des différents produits qui peuvent aider à lutter contre les UV et apaiser la peau.


  • La crème solaire: L'indétrônable ! Il ne faut surtout pas s'en passer, à appliquer partout généreusement. La mienne est censée activer le bronzage tout en protégeant la peau, mais je ne mettrais pas ma main à couper que c'est vrai !
  • La crème solaire pour le visage: Je n'aime pas appliquer ma crème solaire normale sur le visage. Je suis bizarre, je sais. J'ai donc une deuxième crème spéciale visage de chez Nuxe avec un indice 30 pour ne pas cramer :)
  • L'huile solaire: Autre alternative à la crème solaire, l'huile solaire. Elle donne un effet plus satiné à la peau, aide à bronzer, protège autant mais comme elle est transparente on risque d'oublier des endroits à protéger ! Et je n'aime pas trop la sensation de l'huile sur ma peau, j'ai vraiment l'impression d'être grasse avec ça sur moi (même si ça s'estompe après) donc je reste fidèle à ma crème !
  • L'après-soleil: Il nourrit la peau, protège le bronzage et calme les rougeurs si vous en avez ! Idéal après un bain de soleil sur la plage.
  • On peut aussi ajouter le baume à lèvres SPF pour protéger les lèvres du soleil.
Comme vous l'avez remarqué, j'utilise surtout (enfin, "que") des produits avec un SPF 30 car ma peau bronze bien mais a quand même besoin d'être protégée. N'hésitez pas à mettre dans les commentaires si vous êtes plus "crème" ou "huile" et pourquoi, je suis curieuse !

Aucun commentaire