Les beurres corporels The Body Shop | revue


J'en ai longtemps entendu parler avant de sauter le pas en janvier dernier et après 6 mois d'essai, je me suis dit que je pouvais à mon tour donner mon avis à leur sujet. J'ai testé en tout 3 parfums: fruit de la passion, myrtille et chocolat.


C'est beurres ont une consistance épaisse car ce sont des beurres, je ne vous apprends rien ! Malgré tout, ils pénètrent facilement dans la peau et hydratent bien. Si vous avez la peau sèche à très-sèche, je pense que vous aurez besoin d'en remettre une fois pendant la journée si vous voulez être hydratée jusqu'au soir même si TBS promet une hydratation de 24h. Point de vue composants, ces beurres sont très propres d'après les ingrédients principaux en tout cas ;) 
  • Theobroma Cacao Seed Butter: super ingrédient pour les soins de la peau, texturant
  • Butyrospermum Parkii Butter: comme le therobroma cacao, c'est un texturant bon pour la peau
  • Glycerin: agent actif, solvant
  • Cetearyl Alcohol: texturant et stabilisateur d'origine végétal
  • Glyceryl Stearate: émulsifiant, sans danger pour la santé


Le gros plus de The Body Shop, ce sont bien évidemment les parfums proposés ! Ces beurres existent en beaucoup d'odeurs différentes mais ma préférée reste sans aucun doute le fruit de la passion. Le beurre à la myrtille sent très bon aussi mais est moins frais et fait plus yogourt. Par contre, s'il y a bien une odeur que j'ai détestée, c'est celle au chocolat (Chocomania) qui est beaucoup trop lourde et désagréable à la longue. Il faut savoir qu'après application l'odeur reste sur votre peau donc mieux vaut choisir un parfum qui vous plaît à 100% !


Je dirais qu'un pot tient bien 3 mois si vous vous hydratez quotidiennement. Il existe aussi des formats plus grands mais pour l'instant je me contente du format de 200ml. pour pouvoir tester plusieurs odeurs :D Profitez des derniers jours de soldes (où ils sont à moitié prix) ou des promotions pour les acheter car ils coûtent quand même 16€. Avez-vous déjà testé ces beurres corporels ? Quel est votre parfum préféré ?

Aucun commentaire